09/10/2022

Bentam sur le green bond de La Française de l'Energie.

Bentam conseille Edmond de Rothschild Asset Management (UK) LTD pour l'émission d'une obligation verte de 20.000.000 EUR.

image produit

La Française de l'Énergie (FDE), producteur d'énergie à empreinte carbone négative, a émis une deuxième obligation verte pour le développement de son portefeuille d'énergie bas carbone en Europe. Faisant suite à une première émission obligataire au mois de septembre 2021, le financement a été assuré avec son partenaire financier à long terme, Edmond de Rothschild Asset Management (EDRAM), un gestionnaire d'investissement de premier plan dans le domaine de l'énergie et des infrastructures.

Cette obligation verte financera le portefeuille énergétique existant du groupe ainsi que le pipeline de projets à haute valeur ajoutée de BioGaz liquéfié (LBG) et de Bio-CO2 actuellement développés par sa filiale Cryo Pur.

Le financement s'élève à 20 millions d'euros et s'ajoute à l'obligation verte de 40 millions d'euros émise en septembre 2021 avec la plateforme de dette d'infrastructure d'EDRAM, BRIDGE. Le financement a été qualifié d'"obligation verte" et l'émission a été évaluée comme conforme aux principes des obligations vertes de l'ICMA (International Capital Market Association) par un expert indépendant.

L'équipe de Bentam, qui a conseillé EDRAM et les souscripteurs, était composée de Guillaume Ansaloni, associé, et Ivanna Jhayya, collaboratrice.